Quelle information cherchez-vous ?

Premiers pas sur WePetsitty

WePetsitty est un site collaboratif intelligent de mise en relation entre particuliers pour la garde d'animaux de compagnie. WePetsitty propose des services adaptés pour les besoins de chaque animal, pour que les propriétaires puissent s'absenter sereinement, en confiant leur animal à un passionné.

WePetsitty, c'est la solution de proximité, sécurisée qui s'inscrit dans une communauté de confiance. Plus axée sur les particuliers passionnés d'animaux, WePetsitty propose un service accessible, convivial, basé sur l'échange et l'expertise de chaque membre, pour être sûr de trouver le pet sitter adapté aux besoins de votre animal.

Un pet sitter est une personne qui prend en charge le ou les animaux d’un propriétaire contre une rémunération. La garde d’animaux peut se faire sous différentes formes (chez lui, chez le propriétaire ou ponctuellement pour des promenades).  Une fois le propriétaire de nouveau disponible, celui-ci récupère son ou ses animaux.

La garde chez le propriétaire à l’heure ou à la journée : un propriétaire absent une journée peut faire appel à un pet sitter qui viendra à son domicile s’occuper de ses animaux pendant une heure. Si l’absence se fait sur plusieurs jours, le pet sitter peut proposer ses services à la journée : il loge chez le propriétaire ou passe tous les jours, selon la demande du propriétaire.

La garde chez le pet sitter, à l’heure ou à la journée : Le pet sitter prend chez lui l’animal pour quelques heures ou pour quelques jours, lors de l’absence d’un propriétaire.

La promenade : le pet sitter sort le chien et le promène à un moment défini.

En utilisant Facebook, il suffit d'un clic.

Sinon, vous inscrivez votre adresse e-mail, votre nom et prénom et le tour est joué. Si vous êtes pet sitter, nous vous conseillons par la suite de rentrer un maximum d’informations (environnement de vie, photo, etc.) sur votre profil pour donner envie aux propriétaires de vous contacter et de vous confier leurs animaux.

Sur la plateforme, toutes sortes d’animaux sont acceptés : chiens, chats, rongeurs, lapins, poissons, oiseaux, reptiles, chevaux et poneys ! Nous vous recommandons cependant de bien choisir un pet sitter compétent pour la race d’animal que vous lui confiez.

Il n’y a bien sûr pas de garde type, veillez à communiquer toutes les informations nécessaires au bon déroulement de la garde, avant celle-ci. Aussi, il est préférable que le propriétaire apporte le matériel nécessaire au bon déroulement de la garde (laisse, coussin…). Nous vous conseillons particulièrement de vous arranger quant au transport de l’animal au début et à la fin de la garde. Concernant la nourriture, elle est par défaut à la charge du propriétaire pour ne pas bouleverser les habitudes alimentaires des animaux.

Bien entendu, les informations personnelles ne sont pas révélées sur le site : seul votre prénom, et votre ville sont indiqués, ainsi que les informations qui seront utiles pour inciter les propriétaires à vous choisir (environnement de vie, tarifs, avis, etc.). Vos informations confidentielles ne sont pas communiquées ouvertement aux membres de la communauté.

Si vous avez oublié votre mot de passe, vous pouvez le réinitialiser en cliquant sur « mot de passe oublié ». Un mail vous sera alors envoyé pour créer un nouveau mot de passe et ré-accéder à votre compte.

Vous pouvez supprimer votre compte à tout moment, depuis votre profil en cliquant sur « supprimer mon profil ».

Vous pouvez nous envoyer un mail à contact@wepetsitty.com ou nous contacter au 04 81 91 92 93 du lundi au jeudi de 9h à 12h et de 14h à 16h30 et le vendredi matin de 9h à 12h.

Paiement

Les tarifs sont fixés par le pet sitter lui-même, selon le service et le type d’animal dont il est question. Vous pouvez consulter les tarifs de chaque pet sitter sur son profil, dans l’onglet tarif.  WePetsitty prend 15% de commission sur le montant total du gain, qui est donc soustrait à la rémunération du pet sitter. Cette commission est indispensable pour la maintenance du site et l’amélioration de la qualité du service WePetsitty proposé à la communauté (assurance…).

Le montant de la commission WePetsitty correspond à 15% du montant de la garde. Celle-ci comprend les frais de mise en relation, les frais de gestion du site ainsi que les services associés comme l’assurance par exemple.

Pour le paiement, tout se passe sur le site : une plateforme de paiement en ligne sécurisée est intégrée au site WePetsitty. Une fois que le propriétaire est intéressé par un pet sitter, le montant de la garde est bloqué, mais non débité du compte bancaire du propriétaire. Une fois la garde réalisée, le compte bancaire du propriétaire sera débité, celui du pet sitter sera crédité.

Tous les paiements se font en ligne sur WePetsitty grâce à une plateforme de paiement sécurisée intégrée au site. Elle permet entre autre d'effectuer une pré-réservation en cas de garde confirmée, une sécurité en plus pour le pet sitter qui sera certain d'être rémunéré. Le propriétaire paye en ligne, ainsi, le pet sitter recevra ses gains par virement dans les jours suivant la garde.

Je suis propriétaire d’un animal

Vous pouvez parcourir les profils des pet sitters présents près de chez vous, comparer les tarifs qu’ils proposent ou leurs motivations et contacter vous-même les pet sitters qui semblent correspondre au mieux à vos attentes.

D’autre part, pour trouver le pet sitter idéal pour vos animaux, vous pouvez poster une annonce avec tous vos critères (services demandés, dates, animal). Les pet sitters pourront alors vous contacter et vous recevrez une demande à valider ou à refuser. Ils pourront aussi engager la discussion dans la zone de commentaires de l’annonce.

Après avoir échangé sur la plateforme avec un pet sitter qui vous intéresse, vous devez tous les deux confirmer la demande de garde. Ensuite, vous devez payer le montant de la garde via la plateforme : le montant sera bloqué mais pas débité de votre compte bancaire. Vous aurez accès aux coordonnées du pet sitter à ce stade et vous pourrez vous rencontrer en compagnie de vos animaux pour faire plus ample connaissance.

  • Si le propriétaire annule sa réservation plus de 3 jours avant la date de la prestation, alors il est remboursé du montant de la prestation moins la commission.
  • Si le propriétaire annule sa réservation moins de 3 jours avant la date de la prestation, alors il n’est pas remboursé.

La commission correspond à 15% du montant de la garde et comprend les frais de mises en relation ainsi que les frais de gestion du site.

En tant que propriétaire, vous pouvez modifier les dates de vos annonces. Cependant, si les démarches ont déjà eu lieu avec des pet sitters, la plateforme ne prend à ce jour malheureusement pas en compte ce genre de modification. Vous devez donc annuler votre annonce et en recréer une nouvelle avec vos dates. Dans ce cas, vous pourrez proposer ces nouvelles annonces mises à jour aux pet sitters avec lesquels vous étiez en relation : pour cela, rendez-vous sur son profil et cliquez sur « Je lui propose les annonces ».

Si c’est votre pet sitter qui se désiste alors que la procédure de validation a été amorcée, c’est-à-dire que votre argent a été bloqué, vous serez remboursé du montant total de la garde qui vous avait été bloqué, déduit de la commission représentant les frais de paiement et de gestion en ligne. En cas de désistement de dernière minute, nous mettrons tous nos moyens en place pour vous aider à trouver à temps un pet sitter remplaçant.

WePetsitty est avant tout une solution adaptée pour faire garder des animaux par des connaisseurs : la plateforme favorise les échanges entre les particuliers passionnés des animaux grâce à la messagerie intégrée. Vous pourrez donc juger par vous-même et choisir le pet sitter qui semble correspondre le mieux à vos attentes et à celui de votre animal. Nous vous conseillons aussi de vous référer aux badges acquis par les pet sitters.

WePetsitty a vocation à s’étendre au plus vite dans toute la France ! Si vous ne trouvez pas de pet sitter près de chez vous n’hésitez pas à en parler à votre entourage, vous participez aussi au développement de ce projet commun ! La communauté de pet sitters et propriétaires va aussi grandir grâce à vous !

WePetsitty est une plateforme qui accepte tous les animaux ! Vous pourrez confier chacun de vos animaux à un pet sitter différent ou à un même pet sitter. Nous vous conseillons de discuter avec votre pet sitter des conditions de garde pour proposer le meilleur environnement de garde à vos animaux.

WePetsitty a à cœur de favoriser cette proximité entre les membres de la communauté. Pour retrouver un pet sitter auquel vous avez déjà fait appel par le passé, rendez-vous sur l’onglet « Mes gardes » sur votre profil. Vous pourrez retrouver votre historique de garde et vos noms de pet sitter. N’hésitez pas à mettre en favoris vos pet sitters coup de cœur, en cliquant sur le "♥" à partir de son profil pet sitter.

Je suis pet sitter (pet sitter d’animaux)

Pour cela, vous devez préalablement créer un compte sur www.WePetsitty.com en cliquant sur Inscription. Après avoir validé votre compte par email, complétez votre profil pet sitter en remplissant une description et un maximum d’informations qui servira de fiche de présentation au regard des propriétaires. Vous pouvez maintenant postuler aux annonces des pet sitter qui vous intéressent. De plus, votre profil est visible par la communauté et les propriétaires pourront vous contacter s’ils sont intéressés par votre profil.

Il est possible à tous les passionnés d’animaux de devenir pet sitter de la communauté WePetsitty. Vous n’avez pas à posséder de diplômes ou de durée d’expériences particulière en tant que pet sitter : simplement de l’amour et du respect pour les animaux.

Quand une annonce correspond à vos critères, vous pouvez montrer votre intérêt en cliquant sur le bouton « Devenir pet sitter ». Le propriétaire recevra une demande qu’il pourra valider ou refuser. Si la demande est acceptée, vous aurez accès aux coordonnées du propriétaire à ce stade et vous pourrez vous rencontrer en compagnie de ses animaux pour faire plus ample connaissance. Si la rencontre s’avère satisfaisante, le propriétaire et le pet sitter devront confirmer la garde à leur retour, dans l’onglet « mes gardes en attente ». La garde sera ainsi réservée.

Nous vous laissons libre de choisir le montant que vous désirez pour vos services mais nous vous proposons un tarif par défaut, fixés par rapport aux tarifs moyens français d'une garde. Ce prix n'est absolument pas définitif et il est modulable par le pet sitter qui évalue s'il souhaite demander plus ou moins.

Le site est équipé d’une plateforme de paiement en ligne sécurisée qui garantit au pet sitter sa rémunération. En effet, la pré-réservation du paiement est faite à partir de la validation de garde mutuelle du propriétaire et du pet sitter : le montant de la garde n’est pas débité mais il est bloqué. Une fois la garde effectuée, alors le paiement de la garde sera versé au pet sitter environ 48h après la garde. Le délai de paiement peut être différent selon votre banque.

Cela ne pose pas de problème car les propriétaires d’animaux sont habitués et connaissent plus ou moins leurs besoins. Nous vous conseillons tout de même de prévenir le propriétaire et d’en discuter pour voir si ses animaux n’ont pas de problèmes quant à la compagnie d’autres animaux.

Si vous ne pouvez pas vous déplacer, vous pourrez tout de même garder un animal chez vous en vous arrangeant avec le propriétaire pour qu’il soit déposé et récupéré directement chez vous.

Si vous annulez la réservation que vous aviez préalablement acceptée, alors le client est remboursé du montant de la prestation moins la commission. Cependant, le propriétaire laissera un avis négatif quant à votre prestation non effectuée ainsi les futurs propriétaires auront davantage de mal à vous faire confiance.

Si vous ne pouvez pas faire de gardiennage chez vous mais que vous désirez vous occuper d’animaux, vous pourrez tout de même effectuer des visites à domicile (pendant quelques heures par jour ou avec hébergement) ou faire des promenades ponctuelles.